Comment se déroule une étude Feng Shui ?

L’exercice du Feng Shui requiert une méthodologie rigoureuse. Il convient d’analyser les énergies en présence, les énergies étant certes invisibles mais agissantes, on ne peut « jouer » avec elles, ni les manipuler sans conséquence. Un certain nombre de documents ou renseignements sont donc indispensable au bon déroulement de l’étude.

PlanAucune étude n’est réalisable sans :

  • des plans précis (à l’échelle) reflétant la stricte réalité des lieux,
  • la date de construction du bâtiment,
  • l’orientation précise de la façade du lieu (utilisation d’une boussole spécifique professionnelle)

D’autres renseignements vous seront également demandés concernant l’historique des lieux, les modifications qui y ont été faites, votre vécu, vos projets, etc…..). La fiabilité de ces informations permettront une étude sérieuse et pertinente, ainsi que des conseils efficaces.
Il faut aussi rappeler qu’une étude Feng Shui est personnelle.

 

IMG_5445Son déroulement :

  • Tout commencera par un entretien afin de définir votre problématique, les blocages que vous souhaitez dépasser, et vos objectifs.
  • Un devis sera alors établi et vous sera envoyé avec d’autres documents comme les conditions d’intervention et un questionnaire afin de recueillir les informations nécessaires.
  • un premier rendez-vous sur place indispensable permettra d’effectuer les divers relevés nécessaires à l’étude (observation de l’environnement extérieur, repérage de la façade, visite et observation du lieu lui-même ….)
  • L’analyse sera ensuite élaborée dans un délai d’une huitaine de jours.
  • un second rendez-vous sera pris sur place afin de restituer l’analyse et de vous expliquer les préconisations dans les différentes pièces du lieu, ainsi que le positionnement adéquat pour chaque personne dans le lieu. Un rapport vous sera remis au cours de ce rendez-vous avec les plans annotés, un plan d’action et diverses annexes vous permettant de « piloter » seul par la suite votre plan d’action.
  • un suivi est prévu pendant une durée de 6 mois afin de vous permettre d’obtenir des précisions ou des conseils pour la bonne mise en œuvre des préconisations, des réajustements des actions en fonction des résultats obtenus.